GOUVERNEMENT AYRAULT : Trois ministres issus des régions d’outre-mer

La liste des 34 ministres du gouvernement Ayrault -dont 17 femmes- pour le quinquennat de François (...)

Lire la totalité de l'article Festival Madisound 2012

Pour sa deuxième édition, le festival Madisound 2012 se déroule les 26 et 27 mai au Musée de la Banane à (...)

Lire la totalité de l'article
164ème commémoration de l’abolition de l’esclavage en Martinique

Le 22 mai 1948, l’esclavage a été aboli en Martinique par Victor Schoelcher. Célébrons ensemble le 164e (...)

Lire la totalité de l'article Le Mai culturel de Saint-Pierre se poursuit...

Créé en 1975, par le Rotary Club, la manifestation culturelle "Mai de Saint-Pierre" se déroule du le 1er mai (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 16-06-2009

    WWW.KADYO-TV.COM - La télévision sur Internet

    Née à Paris, Hélène HELOIS BLEZES a partagé sa vie entre la Martinique et La France durant toute sa jeunesse.

    C’est à la Sorbonne qu’elle décide de faire ses études et prépare un DEUG de lettre puis intègre une école de Communication et Publicité durant trois ans. De retour à la Martinique, elle débute en presse écrite à Antilla puis à France Antilles.

    Cette expérience dans le monde de la presse fait émerger en elle un goût réel pour le journalisme mais c’est l’image qui l’intéresse le plus. Durant un stage à ATV, Hélène apprend les métiers de l’audiovisuel qui deviendront sa passion au point de repartir parfaire sa formation.

    En 1990, elle intègre l’INA (institut national audiovisuel) et obtient son diplôme. Elle débute donc sa carrière à France 3, forme ses premières armes et reviens à la Martinique chez ATV puis RFO durant 3 ans.

    En 2006, Hélène se mets à son compte et réalise des documentaires, ce qui lui vaudra une première participation à « FESPACO » en 2007, 1er festival de Cinéma africain au Burkina-Faso. Elle y présentera son premier documentaire sur une agricultrice verdimornaise.

    Passionnée et à l’affût de nouvelles technologies, Hélène tente alors d’inventer un média qui allie journalisme professionnel et culture Internet.

    Son obstination gagne, www.kadyo-tv.com voit le jour. Cette nouvelle aventure est alors l’occasion de développer une autre approche du journalisme, de sortir des cadres prédéfinis.

    Entre défi et opportunité la télévision Martiniquaise sur le web apportera elle aussi une information décalée sur la culture, l’économie, le patrimoine. Kadyo-tv.com ouvrira : une fenêtre sur l’autre, des espaces sur ce qui fait l’identité d’un peuple, ébranlera vos certitudes.

    KADYO c’est une équipe composée d’un cadreur François BRIGITTE qui apporte une aide ponctuelle, un rédacteur et un webmaster.

    La nouvelle télévision du web est en ligne sur www.kadyotv.com Hélène : 0696 06 17 02

    Mots clés : Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online