Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleS. LETCHIMY en tête...talonné de près par A. MARIE-JEANNE
5ème festival du film documentaire LES RÉVOLTÉS DE L’HISTOIRE
Conférence d’Edgar Morin
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
Présentation de l’ouvrage "Pierre Just Marny : jusqu’au bout du silence" de Marlène HOSPICE
Magotaj : à vous de jouer !
Salon du Lycéen du 26 au 28 janvier 2012
Langue française : de la nécessité de nouvelles actions d’épuration linguistique
KALI fait son Atrium !
Le "Village de Noël" de l’Inner Wheel Club du Lamentin
La relance économique avec la CCIM
Astronomie : Prochain cours au CDSA
Cette semaine nous mettons en lumière Méïna Pétris, qui est restée invisible de nos médias malgré son palmarès récent. Cette jeune athlète a remporté en deux mois de bien belles victoires.
Méïna est âgée de 6 ans quand elle débute la gymnastique au Tropic Gym de Fort-de-France. C’est grâce aux images de compétition de gym qu’elle voit à la télévision, que naît son intérêt pour la discipline. La voilà qui grimpe aux murs et qui s’accroche sur tout ce qui se présente à elle.
Aujourd’hui, à 13 ans et après 7 ans de pratique et 17h de gym par semaine, Méïna a remporté le 05 février championnat régional, à la mi mars la compétition internationale TRINIDAD, le deuxième concours général pour le level 10 et obtient la meilleur note en barres assymétriques et au saut de cheval.
Le 29 avril elle remporte le championnat inter région et enfin le 05 mai devient championne de France à troyes.
Cette jeune championne est scolarisée en classe de 5ème au Collège de Tartenson, une classe sportive qui lui permet d’allier sport et études. Méïna se révèle être une élève studieuse, organisée ce qui lui vaut une moyenne générale au dessus de 15/20.
Terrelocale lui souhaite une belle carrière sportive, et félicite son entraîneur Elsa louis, les parents et son frère Thérence pour leur soutien.
Envoyez vos félicitations à Méïna nous les lui transmettrons.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online