Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
Dans le cadre du plan de relance de l’économie, en vigueur depuis le 4 décembre 2008, de nombreuses mesures ont été mises en place afin de d’aider les PME/TPE* à passer le cap de la crise actuelle, notamment en matière d’embauche des salariés.
Le tissu économique martiniquais est composé de près de 96% d’entreprises de moins de 10 salariés, dont 75% n’en n’on pas du tout. Aussi, la mesure ZERO CHARGES pour les embauches de 2009 devrait intéresser certains chefs d’entreprises.
C’est une aide exceptionnelle et temporaire qui exonère totalement les entreprises de toutes charges patronales pour toute embauche réalisée depuis le 4 décembre 2008. Elle s’applique aux salaires inférieurs à 1,6% du SMIC.
De plus, cette aide est cumulable avec les autres exonérations existantes.
A titre d’exemple : pour un salaire brut de 1450 euros par mois, le montant des cotisations sociales patronales aurait dû être de 607 euros. Ce montant est réduit de 311 euros au titre de la réduction bas et moyens salaires et de 155 euros au titre de l’aide exceptionnelle à l’embauche dans les TPE, il ne reste plus qu’à acquitter que 141 euros.
Qui peut en bénéficier ?
Les TPE ayant moins de 10 salariés. Les salariés embauchés à compter du 4 décembre 2008 ayant un salaire équivalent au SMIC ou à 1.6 fois le SMIC. (CDD, CDI ou temps partiels).
Comment et où ?
Il suffit de complétez un formulaire de demande d’exonération et de déclarer les périodes d’embauches. Ce document doit être retiré auprès du Pôle Emploi le plus proche.
Le formulaire peut être téléchargé sur le site : www.entreprises.gouv.fr/zero...
*TPE : Très Petites Entreprises PME : Petites et moyennes entreprises
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online