Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
Les 20 et 21 octobre, rendez-vous sur la scène du grand carbet pour découvrir ou redécouvrir les groupes « Benda Bilili » du Congo et « Zozyo » de Martinique. Il s’agit d’une manifestation musicale qui s’inscrit dans le cadre d’une rencontre culturelle Afrique-Caraïbes d’artistes handicapés.
Le Staff Benda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, composé principalement de personnes handicapées. Leur musique intègre des éléments de rumba congolaise, de musique cubaine, de rhythm’n’blues et de reggae, voire de funk. Un documentaire leur a été consacré et a été présenté lors de la « Quinzaines des réalisateurs » à Cannes, en 2010. Il est actuellement diffusé sur les chaines Canal +.
Zozyo, le groupe martiniquais, est quand à lui composé de 11 musiciens handicapés. Il s’est constitué sous l’impulsion de l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail).
Lors de ces deux concerts, ils seront accompagnés de nombreux artistes : Max Télèphe, Jean-Philippe Marthély, Kali, Pôglo, Joko, Jacky Alpha, Henri Pignat (président de l’Appahm) et Luan, jeune guadeloupéenne mal voyante.
Soyez au rendez-vous !
Dates : jeudi 20 et vendredi 21 octobre à 20h00
Lieu : Grand-carbet du Parc floral Aimé-Césaire (FdF)
Tarifs : 20 euros (personnes handicapées) ; pré-vente : 30 euros sur place : 35 euros
Contacts : 0696 35 15 77 ou 0696 38 13 50
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online